Pour la première fois ce matin, séance "montée". Matinal comme toujours (7h), j'ai commencé par tourner autour du parc Montsouris (j'ai pas vu d'athlète connu, je suis très déçu, ils avaient fait la fête hier ou quoi ?).

Après une demi-heure de cet échauffement à mon rythme (4'47" au km précisément), je me suis mis à l'objet de la séance: monter (puis descendre) la partie nord-ouest du parc Montsouris, qui est une petite montée assez régulière. Le but est simple: me préparer pour la côte des Gardes pendant Paris-Versailles.

Bilan donc : 4 montées successives en 3', 2'59", 2'55" puis 2'48" en poussant un peu. C'était sympa, ça faisait une sorte de fractionné par périodes de 3 minutes (mais pas violent non plus). Un détail marrant : je mettais plus de temps à descendre qu'à monter (parce que je faisais un petit détour entre autres).

J'ai donc couru 1h08'40", pour 13,8 km. Au niveau physique, aucun problème, j'avais protégé mon ampoule au pied gauche, et je n'ai pas ressenti la sensation de jambes lourdes des derniers jours.

Et bien sûr, baptême du chrono, hyper utile, lisible, facile d'emploi (parce que se rappeler tous les temps de chaque montée ça aurait été galère !). Un seul problème, le podomètre n'est pas fiable du tout (oui, je l'avais calibré !). Ou alors je cours à 7 km/h et je peux me faire du souci...

Allez, prochaine séance vendredi.