Dur dur le lever ce matin, encore plus tôt que d'habitude pour partir avant 7h. Séance consacrée aux montées, dans le parc Montsouris comme je fais une fois par semaine ces temps-ci.

Après un tour d'échauffement, à l'extérieur du parc puisque les grilles étaient encore fermées, je me suis lancé sur les 6 montées au programme, en accélérant progressivement : 3'10", 2'55", 2'47", 2'41", 2'36", 2'24".

Ca marche bien ces séances parce que j'ai encore battu mon record, mais ça se sent dans les jambes et dans le souffle. Les 10' de retour au calme n'ont pas été de trop. Au total, j'ai couru 1h00'55" pour 12,2km environ. Le tout sous une petite bruine assez agréable.

Ce type de séance, c'est pas le plus agréable, mais globalement j'ai l'impression que c'est utile. J'en agrémenterai peut-être encore mon programme après le Paris-Versailles, pour maintenir le niveau.

Problème quand même: j'ai fait la connerie de mettre (mal) des chaussettes basses qui n'ont pas fait leur office et je me tape une ampoule gênante au talon. Ca m'apprendra !

Le week-end approche, je me prépare une petite sortie longue. Peut-être que j'essaierai la forêt de Meudon ou la coulée verte vers Massy.