Ce matin, c'était ma dernière vraie séance à l'allure à laquelle je devrais courir le Paris-Versailles, sur 30 minutes. Résistance douce, comme je dis.

Départ vers 7h comme d'hab, un peu fatigué quand même à cette heure matinale, pour la cité Universitaire. Après l'échauffement et un premier tour de mise en route en 10'42" (4'52" au km), je passe à l'allure souhaitée.

1 tour en 9'47" (4'27" au km), soit un tout petit peu trop vite (l'allure visée est 4'32" au km), puis passage sur la piste pour mesurer précisément: je tourne en 4'22" au km. Je reviens à la CitéU pour un dernier tour et c'est là que je m'emballe: 9'10" soit 4'10" au km. Retour au calme sur les dernières minutes : 1h02'54" au total, 12,8km.

J'avais un peu le souffle court à la fin, et je sentais mes jambes, mais j'ai compris pourquoi en regardant le chrono: j'ai complètement perdu l'allure sur le dernier tour. Faut vraiment que je fasse attention Ã ça !

Mais même avant cet emballement, les sensations étaient quand même moins bonnes que la semaine dernière. Cela dit, je me sens prêt pour la course, j'ai hâte d'y être.