Aujourd'hui c'est presque un anniversaire: mon compteur de km parcourus en 2003 vient de dépasser les 1000 km ! C'est pas ridicule quand même, même si rapporté Ã la semaine c'est quand même beaucoup moins impressionnant.

Pour fêter ça, je faisais une séance de VMA ce matin. Une petite demi-heure d'échauffement dans la cité U, à un rythme  de 5'55" au km environ, puis direction le stade, encore plongé dans le noir.

Là , je règle mon super-chrono pour qu'il émette un bip toutes les 30" et c'est parti ! Deux séries de 10*30/30, c'est à dire 30" vite (aussi vite qu'il est raisonnable pour maintenir une allure constante tout au long de la séance), 30" de récupération en trottinant. Entre les deux séries, 3' de récupération et je change de sens.

C'est vraiment très ludique ce genre de séance, je me suis senti fatiguer progressivement, mais sans être épuisé non plus. Ca fait du bien d'avoir l'impression de faire un peu forcer le corps, le souffle, les muscles, sans en faire trop non plus.

Petit clin d'oeil, au moment où je termine ma dernière accélération, le stade s'illumine ! 10 000 W pour saluer la fin de la séance ! Dommage, pour moi c'est retour au calme, pour terminer la séance de 57'58", pour 12,9 km parcourus environ.

Même si j'ai un peu senti la tendinite pendant certaines accélérations, ce genre de séance booste bien le moral. En plus, je vois l'ostéo ce soir. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire ou me conseiller...