J'ai vu l'ostéopathe hier. Un gars sympathique mais je ne peux m'empêcher de comparer son métier à celui de rebouteux oud e sorcier du village, ça fait toujours un peu bizarre.

Bref, après avoir exposé mes soucis, il me dit, très sûr de lui: "effectivement la kiné ça sert à rien dans ce cas-là , vous avez je-sais-plus-quoi et je vais arranger ça, c'est facile".

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouve déshabillé, examiné sous tous les angles. "ha oui, il y a une scolliose là , et puis c'est bizarre on dirait que vous surcompensez, etc. Allongez-vous ici !"

Et là , tout en utilisant des tas de mots compliqués comme "je vais vous postérioriser ici" ou autres "ici je fais une torsion pour bloquer le dos", le tout entrecoupé de "relâchez-vous" , je me fais tordre dans tous les sens. Tout y passe, le dos, le péroné, les hanches (dans une position d'une complexité telle que je serais incapable de la reproduire), et mêmes les doigts de pied qui craquent un par un !

Je craque de  partout, mais le pire c'est ma tendance à pouffer de rire pendant qu'il fait ça. Il faut dire que la conjonction du discours où je comprends un mot sur deux et des mouvements insolites me rend un peu nerveux...

Enfin, je me relève, il paraît que je suis guéri (et soulagé de 90 €). Doliprane et pas de sport pendant 48h mais ensuite, il ne devrait pas être nécessaire de se revoir pour l'instant.

Il est sûr de lui, je veux y croire, on verra ce que ça donnera quand je recourrai, vendredi sans doute. Aujourd'hui, je sens plutôt des tas de choses bizarres dans le dos, la jambe, etc.