Hier, impossible d'aller courir. Même si j'avais pu me lever assez tôt, le verglas aurait sans doute gâché ma séance. Donc ce matin, il fallait plus qu'une contrainte de boulot assez tôt pour m'empêcher de courir. Lever à 6h donc, pour un départ vers 6h20. Il fait froid, mais les trottoirs ne sont pas gelés.

Départ vers la CitéU, déjà fréquentée malgré l'heure, et tout à fait praticable pour la course. Après le petit échauffement, je démarre une séance pyramide: 5' à allure footing (70% VMA), 5' à allure marathon (80%), 5' au seuil (85%) puis 5' marathon, et ensuite une deuxième répétition de cet enchaînement.

C'est ma deuxième séance de ce type, et je confirme: c'est très sympa. Mon seul problème est ma tendance à aller trop vite. Je pense avoir couru de 15 à 30" au km trop vite sur chaque allure, surtout sur les premières sections. Je m'en tiens pour cela aux chronos des 4 tours de CitéU effectués: 10'15" (4'39" au km), 9'29" (4'18" au km) , 10'40 (4'51" au km), 10'05 (4'35" au km). Tout ça est un peu rapide, ça me rappelle les beaux jours de ma préparation aux 20km de Paris...

Après le retour au calme, les étirements. J'ai couru 1h4'8" pour 12 km. J'ai toujours quelques problèmes d'ampoule liés aux semelles, et les sensations de la tendinite ne changent pas vraiment mais ce type de séance met vraiment en forme. Vivement dimanche, séance longue de 1h50 pour cloturer la semaine 3 de ma préparation, et avant une semaine 4 beaucoup plus relax.