J'ai vu le médecin du sport vendredi soir. Diagnostic: tendinite au TFL et au moyen fessier. Il me prescrit des anti-inflammatoires pendant une semaine, glaçage et Ketum, et 10 séances de kiné. En attendant, je peux essayer de continuer à courir, mais j'abandonne toute allure seuil ou au-delà . Et pour l'instant, endurance fondamentale et c'est tout !

Il laisse à penser qu'il sera encore possible de courir le marathon, même si bien sûr il est hors de question d'envisager une perf. J'ai déjà connu une situation semblable l'an dernier (avec le même type de traitement), et je sais qu'en fait, si la tendinite ne se remet pas toute seule (et il y a peu de chances), il faudra que je m'arrête au moins un mois.

Dimanche, j'ai quand même essayé d'aller courir. J'ai tenu 41'42" pour 6,7 km, à un rythme de l'ordre de 5'50" au km, mais le réveil de la tendinite devenait trop gênant et j'ai préféré arrêter. Dans un sens, j'ai déjà pu courir deux fois plus longtemps que jeudi, mais ce n'est quand même pas brillant.

Je tente à nouveau mardi matin, je verrai alors si on peut parler de tendance à l'amélioration ou pas. Je dois de toutes façons faire le point avec le médecin d'ici le début de la semaine prochaine. Ca me laisse le temps de me préparer au fait de laisser tomber, si nécessaire. Ce ne serait pas si grave, ce n'est qu'une course, il y en aura d'autres.