J'ai pris ma matinée pour effectuer ma petite séance surprise aujourd'hui. En fait l'objectif est simple: suis-je ou non capable de tenir 2h sans que la tendinite dégénère ? Si oui, je prends le départ du marathon dimanche. Si non, retour médecin immédiat.

Muni de ma gourde de boisson sucrée et d'un gel énergétique, je pars pour la cité U vers 8h. Ca va m'obliger à tourner en rond, mais en cas de problème, je préfère ne pas devoir faire 10 km en marchant au retour !

Inutile de tourner autour du pot dans le blog aussi, ça c'est bien passé ! J'ai couru 2h et 15s, à une allure qui a oscillé entre 5'45" et 5'30" au km, plutôt dans la fourchette rapide sur la fin d'ailleurs. J'ai donc à peu près parcouru un semi-marathon.

La tendinite est latente, je la sens, mais elle n'est pas du tout en phase aigüe et gênante. Le reste des sensations est tout à fait bon, pas d'essoufflement, les jambes vont bien (les courbatures aux quadriceps s'estompent), juste une très légère lourdeur sur la fin.

Conclusion: sous réserve qu'une douleur se déclare après-course, je prendrai le départ dimanche ! Peut-être que je ne ferai que la descente des Champs, ou que le premier semi, ou que je m'effondrerai sous le choc des 30 km, mais au moins je ferai partie de la fête ! Pas de contrainte de temps bien sûr, et chaque kilomètre sera du bonus !

Allez, faut que je me lance dans les péraparatifs. Dès ce soir, je passe au régime pâtes-riz (en fait ça fait trois jours que je ne mange que des légumes et des fruits, je m'étais préparé).