En dépit des étirements, des massages à l’arnica, des doliprane et de la douche écossaise (horrible cette eau froide !), ce qui devait arriver arriva : je suis fourbu de chez fourbu. Ma démarche est un peu chaotique, la descente des escaliers périlleuse et quand je m’assois c’est en général accompagné d’un soupir profond ;-) Il m’est difficile de savoir si plutôt des courbatures ou de la tendinite.

Côté courbatures, tout le monde est là , et bien là  : les quadriceps en tête, les mollets, les ischio-jambiers, les adducteurs aussi. C’est bien tendu, je vais continuer à masser et à étirer dans les prochains jours. Je sens pas mal la tendinite, mais il me semble que j’ai connu pire de ce côté-là , ça n’est manifestement pas critique.

Pour le reste du corps, pas de catastrophe : quelques irritations à l’aine, en bas du dos (sans doute une couture du cuissard qui a frotté), et une petite ampoule intérieur pied gauche (j’avais anticipé par un pansement préventif, je ne l’ai même pas senti pendant la course). Je sens que les pieds ont souffert mais ils tiennent le coup.