Juste un mot : super ! Je n’ai vraiment aucun regret sur ma course : je suis parti pour aller le plus loin possible, c’est ce que j’ai fait ! Je n’ai pas focalisé sur mon rythme, sauf lorsqu’il s’agissait de ne pas aller trop vite. Le temps estimé était de 4h, je fais 3’ de moins. Je n’ai jamais eu de problème de souffle, je n’ai pas pris le mur en pleine face, je me suis toujours senti bien et en confiance. Seule la crampe au mollet m’a vraiment inquiété.

Vus mes moyens au départ, avec ma préparation contrariée, je crois que j’ai bien géré. Je me suis concentré sur mon rythme, j’ai bien pris mon temps pour les ravitaillements, ça certainement joué. Au niveau rythme j’ai été régulier, le second semi en 2h et 4 secondes contre 1h57 au premier. Bien sûr j’ai un peu ralenti après le 30ème, mais ça restait raisonnable, et je ne me suis pas senti flancher, comme cela avait été le cas aux 20km de Paris. Je me paye même le luxe d’accélérer sur la fin.

Pour un premier marathon c’est idéal : j’ai pris plaisir, je me suis laissé de la marge de progression et je me suis prouvé que je pouvais le faire. En bref, une expérience réussie qui en appelle d’autres… Mais il est encore trop tôt pour en parler, je préfère savourer.

En tous cas, un grand merci à tous ceux d’entre vous qui m’ont encouragé, avec trois mentions spéciales : Eric74 alias riri74 à ne pas confondre avec riri06 de Courir le monde, et Forrest, mes collègues blogueurs qui réussiront sans doute des courses bien plus fortes encore, et puis Titus, l’homme qui a dit non, ne laisse pas tomber ! Celui dont j’ai suivi à la lettre le programme de rétablissement ces deux dernières semaines. Merci Titus ! Ca a super bien marché, tu avais raison !