Jour de congé aujourd'hui. La séance est donc décalée, avec un départ vers 14h30. Il fait beau, presque chaud, et surtout l'ambiance est totalement différente du matin: c'est mercredi, les jeunes (djeûne's) sont de sortie. Pas un jogger à l'horizon dans la cité U, où je m'échauffe pendant une trentaine de minutes de footing, aux environs de 5'30" au km. Des gens sur l'herbe, qui jouent au foot, des gamins en plein centre aéré. C'est sympa, ça change !

Je me dirige ensuite vers le stade. Là , l'activité principale se tient sur le terrain de foot au milieu de la piste. Les matchs sont engagés ! Il fait toujours aussi chaud quand je me lance pour des séries de 200m. 2 séries de 5 répétitions de 200m, avec 100m de récupération en trottinant au sein de la série (40" environ), et 3' entre les séries.

Pas facile de trouver le rythme, je cours plusieurs séries en 41" au lieu des 44" qui correspondent à ma VMA. Il faut dire que c'est long, 200m, ça donne envie d'accélérer pour que ça se termine plus vite !

La fin de la deuxième série est bienvenue, je ne suis pas habitué à ce type de séances et ça vide bien ! Je trottine autour du stade pendant une dizaine de minutes.

Vers la fin, j'aperçois sur ma droite un père et son fils. J'entends le père dire: "vas-y cours derrière le monsieur !". 200 mètres plus loin, j'entends le gamin (5 ans) me rattraper au sprint, il me dépasse dans le virage. Je lui dis de tenir bon, de ne pas craquer. Il surveille du coin de l'oeil que je ne le rattrape pas et finis la ligne droite quelques mètres devant moi, pour se diriger vers son père qui le félicite. Je quitte le stade avec un sourire, la séance a duré 1h00'51" pour 10,9 km.

Quand je pense que me faire doubler par un gamin de 5 ans me fait sourire, où est mon sens de la compétition ? Allez, prochaine séance vendredi, ce sera un peu d'endurance active.