Non, ce n'est pas un post de start-upper bloggueur qui raconterait pourquoi sa nouvelle idée va rapporter des millions... C'est juste que j'ai testé un nouveau type de séance ce matin.

Une séance de PPG: préparation physique généralisée. Après une trentaine de minutes de footing dans la cité U, un tout petit peu trop vite (allure de 4'57" au km), je me dirige vers le parc Montsouris. Il est encore fermé et je suis obligé d'en faire le tour pour trouver une grille ouverte.

Je me place dans la montée pour 3*100m rapides en montée, récupération sur la descente. J'ai un peu d'appréhension parce que c'est lors de ma dernière séance d'accélérations en montée que ma tendinite s'était déclarée en février. Là , pas de problème !

Dix minutes de footing pour récupérer, je retourne dans la cité U. Autour de la grande pelouse carrée, j'entame la seconde phase de la séance: 2*100 m en foulées bondissantes (pas facile d'enchainer des impulsions à droite et à gauche), 2*100m de levers de genoux (là , c'est vraiment dur de finir les 100m), et 2*100m de talons-fesses (excellent pour les ischios !).

Ce type de séance sollicite fortement les mollets, les ischios, les abdos aussi. Et le coeur n'est pas en reste: les 10' de retour au calme m'ont fait beaucoup de bien. A renouveler !

La séance a duré 1h02'14" pour 11,7 km environ. Prochaine séance jeudi, ce sera l'ultime mise au point avant les 10km de samedi. Il faut dire que je n'ai pas du tout travaillé à l'allure spécifique pour l'instant. Ce n'est pas très grave car je n'ai pas d'objectif très bien fixé mais je voudrais au moins la répéter 5 minutes...