J'étais un peu dans le brouillard ce matin en partant courir à 6h45 ! Il faisait beau pourtant mais j'étais encore à moitié endormi. Je pars pour une petite séance au cours de laquelle je voulais faire 2*5' à l'allure visée pour le 10km sur stade. Je consulte ma table de calcul et j'ai lu que 4'25" au km correspondait à 1'17" aux 300m. Ca saute pas aux yeux comme ça mais en fait il faut savoir que c'est plutôt à 1'20" que ça correspond.

Bref je démarre par 22' de footing dans la cité U puis, arrivé au stade, j'accélère et essaie tant bien que mal de trouver l'allure: dur, dur ! D'abord parce que j'ai du mal à me stabiliser, entre 1'23" et 1'15" au tour ça fait un décalage significatif quand même ! Et puis, lorsque je me stabilise à 1'17", je trouve que c'est quand même assez fatigant. Inquiétude pour la course de samedi ! Ca va pas être simple de tenir l'allure sur 10km, là je n'ai fait que 2*1200m !

Telles étaient donc mes pensées en rentrant, pour cloturer cette séance de 44'11" pour 8,5 km. Heureusement la consultation de mon tableau de correspondances d'allures m'a un peu rassuré, je m'étais plutôt stabilisé vers 4'15" au km, j'ai donc une (petite) marge ! Vivement samedi la course, même si je crains fort d'en baver !