Je n'ai pas couru ce week-end, en visite à la Rochelle. Pourtant je suis tombé sur les images du marathon du Mont Saint-Michel dimanche matin, et ça m'a donné une envie folle de courir. Je sens d'ailleurs que le virus du marathon est en train de me gagner à nouveau. Il sera bientôt temps de formaliser mes projets en la matière !

Ce matin, c'est avec une certaine gourmandise que j'appréhendais la séance: envie de courir, et un programme encore une fois sérieux: une bonne séance de VMA. Départ vers 6h45, une vingtaine de minutes d'échauffement comme d'habitude. Puis direction le stade pour le plat de résistance.

Au menu: 2 séries de 8*200m VMA (200m en 44"), récupération sur 100m, et 3' entre les séries. Les sensations ont été bonnes, j'ai un peu retrouvé mes jambes, le rythme est resté régulier. Il faut dire que la fraicheur était très agérable, c'était donc un plaisir. Je ne dis pas que je ne n'ai pas vu arriver avec un certaine satisfaction la fin de la deuxième série: je commence à tenir le coup sur ces séances, mais faut pas en rajouter.

Après une dizaine de minutes de retour au calme, je suis de retour chez moi pour les étirements. La séance a duré 55'27", pour 10,6 km environ, et ça m'a bien donné la pêche. Ca vaut mieux, en début de semaine !

Prochaine séance sans doute mercredi, ce sera tranquille, de l'assimiliation.