Ma dernière séance de la semaine a été largement retardée puisque je n'ai pas pu courir vendredi, ni samedi. Dimanche matin donc, je pars vers 10h30 pour une séance un peu allongée, avec de la résistance douce au programme.

Il fait lourd, avec quelques gouttes de pluie, qui laisseront assez rapidement la place à des éclaircies: la chaleur devient alors assez forte, et j'en ai bien senti les effets pendant la séance (quelle suée !). J'avais oublié de prendre de la boisson avec moi, erreur (d'ailleurs j'ai de très légères courbatures aujourd'hui) ! Dès que je fais une séance de plus d'une heure, il faut que je parte avec ma gourde maintenant, c'est l'été !

Bref, je commence par quelques tours (3) en footing de la Cité U, à des allures entre 5' et 5'10 au km. Direction ensuite le stade pour un peu de résistance douce. D'abord, 10' à 80% VMA (4'35" au km). Heureusement que je suis au stade pour étalonner ma vitesse car j'ai un mal fou à trouver l'allure; je pars beaucoup trop lentement (à peine en dessous de 5' au km), et je ne me stabilise autour de 4'30" au km qu'au bout de 3 à 4 minutes. C'est rapide quand même 80% VMA !

5' de récupération en footing, et j'en remets une couche: 5' à 85% VMA (4'19 au km). Là encore, je tâtonne un peu pour trouver l'allure, qui oscille de +/- 5-6 secondes au km. Je termine en fin la séance par un retour au calme. J'ai couru 1h18'13", pour 15,2 km environ. Cela boucle ainsi une semaine de 34,3 km, tout à fait raisonnable.

Je ne peux pas courir demain matin, la prochaine séance sera donc mercredi.