J'avais décidé ed profiter de la séance tranquille de ce matin pour effectuer une nouvelle mesure du tour de la Cité U que j'effectue à chaque sortie. La dernière fois que j'ai pratiqué cet exercice était il y a plus d'un an, et j'ai quelques doutes sur la fiabilité de la mesure.

Je démarre donc la séance tranquillement, essaye de stabiliser mon allure autour du stade, puis pars faire un tour de la Cité U. J'ai choisi une allure très, très tranquille en me disant que ça devrait être plus stable. Surtout ne pas pousser sur les jambes ! Je boucle le tour de la Cité U en 12'29", puis reviens sur le stade pour vérifier à quelle allure je suis. Je boucle les 300m en 1'55" environ.

Retour à la maison après 46'03" de ce footing de récupération, je prends ma règle à calcul (Excel en fait): ça me donne une allure de 6'15" environ au km, soit une distance du tour de la Cité U de 1,95 km (contre 2,2 km estimés auparavant). Wow ! Grosse différence !

Ca me confirme bien que la fiabilité de ma mesure est faible, va falloir que je refasse des tests pour gagner en précision, sinon j'ai une marge d'erreur de 30" au km sur mes allures ! C'est un peu trop élevé quand même. Heureusement, je fais mes séances de fractionné sur le stade où je connais précisément la distance.