J'approche de l'apogée de mon programme foncier. Dans cette semaine 8, la séance d'aujourd'hui prévoyait 4,8 km en fractionné à plus de 90% VMA. Pour moi, c'est dur !

Je pars donc de bon matin m'échauffer une vingtaine de minutes dans la cité U et rejoins le stade. Pour commencer, 3*800m à 90% VMA (4'06" au km) au programme, récup 1'30". En fait, j'ai couru ces 800m trop vite, presque à l'allure de 95% VMA. A l'issue de cette première partie, j'ai déjà un peu le souffle court, et je récupère bien pendant les 3' prévues.

Deuxième partie, 6*400m à 95% VMA (3'53" au km), récup 1'. Cette fois, je suis assez bien rythmé, malgré un premier 400m un peu rapide. Mais je rencontre quelques problèmes de souffle et termine en fait avec un point de côté au niveau de l'épaule droite.

Je récupère pendant le retour au calme, d'une grosse dizaine de minutes. La séance a duré 1h3'26", pour 12,3 km. J'ai les ischio-jambiers très tendus pendant les étirements, je sens que la séance m'a bien sollicité ! Il y en a encore une un peu plus dure au programme la semaine prochaine je crois, cool !

Prochaine séance dimanche, en attendant, ce sera de la PPG, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.