Dès que la durée d'une sortie dépasse 1h30, je prévois toujours quelques éléments de ravitaillement. Je pense que c'est important pour éviter la déshydratation et les blessures, mais aussi pour s'habituer aux conditions de course, au cours de laquelle on s'arrête aux ravitaillements tous les 4 ou 5 km.

D'office, je prends une gourde d'eau ou de boisson énérgétique. J'en bois environ toutes les 15 à 20 minutes. Samedi dernier, j'avais même réglé mon alarme pour qu'elle me rappelle de boire toutes les 15 minutes. Lorsque la séance dépasse 1h45, ou que je sais que je risque une fringale, je prends aussi un gel énergétique type Powergel.

C'est là que je rencontre un grave problème :-( Ca ne me dérange pas de tenir la gourde à la main pendant que je cours, mais les gels ? Où les mettre ? L'hiver, c'est simple, je suis bien couvert et j'ai toujours une poche qui traîne. En course, je peux en stocker un ou deux au dos du dossard. Mais pour m'entraîner l'été ? Mes maillots légers n'ont pas de poche.

Je suis donc à la recherche d'une solution pratique pour stocker mes gels en sortie longue. Les pochettes qui s'accrochent aux bras que j'ai vues jusqu'ici sont trop petites, courir avec un sac à dos n'est pas toujours idéal (ça fait un peu harnachement !)...

Je suis vraiment preneur de conseils et d'expérience sur cet aspect crucial de la préparation ;-)