Première séance de travail au seuil de mon plan marathon ce matin. Le seuil, c'est 85% VMA, c'est un travail de résistance douce, qui est censé développer des tas de qualité ! Et c'est aussi l'allure à laquelle un coureur bien entraîné est capable de courir un semi-marathon, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant :-(

Départ au petit matin bien sûr, il ne fait pas encore trop chaud, et je commence par un footing très tranquille dans la cité U, à une allure de 11'37" au tour, soit environ 5'35" au km. Décontract' 8-)

Ensuite direction le stade. Le programme est de 8*500m à 85%, soit une allure de 4'19" au km, avec 300m de récup. Cela fait très longtemps que je n'ai pas travaillé cette allure, donc j'essaie d'être le plus régulier et stable possible. Ca marche pas mal, bien que sur certains passages mes temps aient été un peu rapides (j'ai dû flirter avec du 87-88%).

Rien de grave tout de même et je ne ressens pas de difficulté particulière à finir les séries. Je me demande même si 300m de récup (1'45" environ) n'était pas un peu trop long par rapport à l'effort sur 500m (2'10"). Quoi qu'il en soit j'ai respecté le programme, et conclu la séance par une dizaine de minutes de retour au calme.

Au total, 1h07'13" pour 12,8 km. Pour mes trois premières séance du plan, j'ai couru un peu plus de 38km. Et dès demain, j'enchaîne sur une séance longue de 1h35 !