Journée très bien entamée aujourd'hui ! Lever avant 6h, il fait encore nuit, je m'échauffe et m'étire avant de partir pour ma séance longue. Je pars vers 6h20, le jour se lève, Paris est d'un calme incroyable, tous les bruits sont étouffés, il fait beau, pas trop chaud: c'est génial !

Mes quadriceps sont encore un peu lourds de la séance d'hier, je ne suis sans doute pas encore très bien réveillé. Je commence donc la séance doucement. Mes deux premiers tours de cité U m'indiquent que je cours entre 5'30" et 5'45" au km. C'est un peu en-dessous des 5'15" qui sont l'allure visée pour les sorties longues mais ce n'est que le début, je privilégie la décontraction, faut pas forcer.

Après une quarantaine de minutes à ce rythme, j'entame les 3*10' à 5' au km qui figurent au programme de la séance. J'effectue les premières 10 minutes dans le stade pour bien prendre le rythme. Après un départ un peu lent, je trouve le rythme, je le mémorise bien.

Le secret de l'allure marathon n'est pas compliqué: c'est une allure relâchée, avec toutefois une petite pincée de dynamisme dans la foulée. L'objectif est ensuite de maintenir cette pincée de dynamisme pendant 42,195 km. Ca reste à voir !

J'effectue les deux dernières répétitions à allure spécifique dans la cité U et, miracle !, grâce à cette recette, je trouve parfaitement le rythme. A peine 3 ou 4" trop vite au km. Entre deux répétitions, je m'hydrate, et absorbe un gel car la faim s'est déclarée après 1h05 de course. J'ai oublié de le préciser mais j'ai testé au cours de cette séance une nouvelle "banane", très pratique sauf si on pose une gourde dans le réceptacle prévu à cet effet. Là , ça secoue dans tous les sens, c'est infernal. Mais sans gourde, c'est très utile !

Je termine la séance en footing, vers 5'15" au km. Les quadriceps sont tendus mais je n'éprouve pas d'autre signal d'alerte. J'ai couru 1h46'32" pour une distance estimée de 20,5 km. Presque un semi quoi ! Ca m'a boosté le moral, je tiens une forme pas possible. Croiser les gens dans le métro à 9h en se disant: qu'ont-ils fait avant de partir au boulot ? Moi j'ai couru un semi !, je trouve ça assez marrant !