J'ai retrouvé ce matin le chemin du stade pour une séance au seuil. Au programme, 8*800m à 85%. Ca s'inscrit bien dans la progression par rapport aux séances précédentes mais avec l'interruption des vacances, j'avais un peu peur de souffrir.

Je commence par une grosse quinzaine de minutes d'échauffement, quelques lignes droites et éducatifs comme on dit... Ensuite, c'est parti: les premières répétitions sont un peu rapides, je monte à une allure de 4'10"-4'15" au km au lieu de 4'20", mais j'arrive à peu près à me réguler. Je prends bien mon temps pour les 400m de récup (vers les 6'30" au km, soit des intervalles d'environ 2'35" entre chaque série).

A partir de la quatrième répétition, le rythme est à peu près trouvé, j'arrive à courir assez relâché. Petite fatigue quand même sur la fin, le souffle d'abord qui se raccourcit puis dans la dernière série les jambes (quadriceps) qui durcissent un peu. Rien de dramatique quand même puisque je finis sans problème. Mon organisme est tout simplement content que ça se termine, après 1h13'24" pour 14,1 km.

J'ai bien étiré ensuite (et complété par une douche écossaise), mais je sens maintenant les restes de la séance dans les cuisses, comme souvent en ce moment d'ailleurs. Au pire, la séance longue de ce week-end devrait éliminer ces déchets !