Plus que quatre semaines avant le marathon de Vannes ! L'envie d'y être déjà le dispute à une certaine inquiétude en raison du "réveil" de certaines sensations qui rappellent fortement une tendinite :-C

Ayant déjà ressenti des sensations identiques l'an dernier à pareille époque, j'applique les conseils qu'on m'avait donné à l'époque: cryothérapie (application de glace quoi !), massages, poursuite de l'entraînement mais à vitesse inférieure à 80% VMA.

L'ajustement nécessaire pour les quatre dernières semaines du plan marathon est minimal :

  • je remplace les séances VMA (jour 1, semaines 9 et 11) par des séances d'1h en endurance fondamentale
  • les séances à 80% se transforment en séance à allure marathon: 5' au km soit environ 75% VMA.

Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas avoir d'impact fort sur ma préparation, la phase de progression est derrière moi et il s'agit maintenant surtout d'entretenir la condition et de travailler l'allure spécifique de la course.

Et bien sûr, surveillance constante de l'évolution des sensations. On verra comment se passe la séance du week-end, mais je pressens que si problème il doit y avoir (la tendinite qui dégénère et devient gênante), ce sera au cours ou juste après une des deux sorties longues en semaine 9 et 10. Rien n'est perdu pour l'instant !