C'est bien parti pour aller au bout de cette préparation marathon. Je suis en onzième semaine alors que lors de mes deux préparations précédentes, j'avais dû m'arrêter après 3 et 5 semaines seulement. Mais force est de constater que ça ne diminue l'ampleur des doutes, à l'approche de la course !

Est-ce que je suis assez préparé ? Mes séances longues ont-elles été assez longues ? Ne les ai-je pas courues trop lentement ? Et la tendinite, tiendra-t-elle ? Vais-je trouver le bon rythme ou me griller trop vite ? Rencontrerai-je le fameux mur ? :paf

Je me posais ces questions lors de la séance de ce matin, 2*3000m à allure marathon (5' au km). Après 25' d'échauffement dans la cité U, à une allure de 5'20" au km environ. Le premier 3000m ne m'a pas vraiment rassuré. Après 5' et environ 1km, je m'aperçois à l'accélération de mon souffle que je vais trop vite. Effectivement, je constate que je boucle le tour de CitéU en 9'57" soit 4'45" au km.

Je m'applique à ne pas aller trop vite sur le deuxième 3000, que j'effectue à une allure de 4'58" au km, ce qui est quand même beaucoup mieux. La séance a duré 1h07'45" pour 13,7 km.

Ma prochaine séance s'effectuera normalement au Maroc ce week-end. Je ne serai de retour que mardi, et ne posterai vraisemblablement pas de nouvelles sur le blog d'ici là . On sera alors à J-5 !!!