Entre deux soirées somptueuses et quelques visites, j'ai réussi à caser pendant mes quelques jours au Maroc une séance d'entraînement, comme prévu.

Je pars de l'hôtel vers 10h, il fait un temps un peu couvert, donc pas trop chaud (mais quand même beaucoup plus qu'à Paris ces temps-ci). Je me dirige vers une oliveraie, bordée de grandes avenues rectilignes. Ce n'est pas vraiment splendide, comme décor, mais c'est parfait pour courir, avec des chemins de terre battue. Je me retrouve aussi de temps en temps sur des trottoirs bordés de rosiers, ce qui est beaucoup plus agréable, malgré le bruit de la circulation automobile.

Je cours à une allure tranquille, sans doute vers 5'30" au km, avec une accélération autour de 5' au km pendant 10'. Les sensations sont assez bonnes, même si je me sens un peu essoufflé pendant l'accélération. C'est peut-être dû au fait que je vais trop vite (difficile à dire) ou à la chaleur.

Je retourne à l'hôtel après 1h17'50" pour 14,5 km, bouclant ainsi la pénultième semaine de ma préparation, au cours de laquelle j'ai couru 39,6 km, soit une diminution sensible par rapport aux semaines précédentes, plus proches des 50 km que des 40 km.