Dernière séance de la préparation marathon ce matin. Une séance très tranquille bien sûr, un simple footing. Il n'est pas question d'entamer les réserves ! Direction la cité U comme d'hab, on ne change pas une équipe qui gagne, pour 2 tours en 11'47" et 11'13", soit une allure entre 5'20" et 5'40". La séance est très venteuse mais pas pluvieuse cette fois. Elle ne dure, comme prévu, que 40'44" pour 7,8 km.



Mes sentiments à l'issue de cette séance sont mitigés. D'un côté, je ressens une très grande satisfaction d'avoir terminé cette préparation sur 12 semaines, sans blessure. Après deux préparations interrompues par des tendinites, j'y suis enfin arrivé ! Je suis aujourd'hui à 77 kg, ce qui est sans doute pas éloigné de mon poids de forme (1,84m). Je me sens donc relativement bien préparé (infiniment que pour Paris en avril en tous cas). Le marathon de Vannes sera ma récompense et j'espère bien en profiter à fond.



Dans le même temps, je me sens très tendu et inquiet. Au-delà de la météo (une légère amélioration pour dimanche ?), depuis deux jours, j'ai des maux de ventre que je trouve inquiétants. J'espère que ça va passer car courir avec ça risque de gâcher mon plaisir, et de diminuer fortement mes possibilités (qui dit mal de ventre dit problème de digestion dit difficultés à assimiler les ravitaillements par exemple). Et bien sûr toute la tension respectueuse de l'épreuve impressionnante du marathon. Ca va être dur, très dur !