Même pas une semaine que le marathon est passé, mes jambes me démangent déjà pour reprendre... Mais je tiendrai ma résolution de faire une vraie coupure de deux semaines. La reprise est donc pour dans 10 jours encore !

En pensant à la reprise, je pense bien sûr à mon entraînement et à mes objectifs pour cet hiver. Une chose est sure: je ne me lancerai pas cette année dans la préparation d'un marathon de printemps comme celui de Paris par exemple. J'ai fait deux marathons en 2004, mes deux premiers, je m'octroie une pause d'au moins 6 mois.

J'ai plus envie en fait de faire quelques courses sur distances plus courtes (10km, semi), sur lesquelles je souhaiterais améliorer mes temps (45' sur 10km, 1h33 sur 20km). Après tout, il faut se laisser guider par ses envies non ? Je pense donc que mes objectifs pour l'hiver seront des courses comme la corrida de Noël d'Issy les Moulineaux en décembre, les foulées de Vincennes en février et sans doute le semi de Paris en mars, que je n'ai jamais couru.

Pour l'entraînement, ce sera donc plutôt axé sur du seuil et de la résistance (temps de soutien) mais c'est promis, je n'oublierai pas de travailler l'endurance, qui reste mon point faible, j'en suis d'accord Vincent !