Séance de VMA sérieuse ce matin puisque, après deux séances basées sur des 100m (facile), je passais à des séries de 200m: 2 séries de 6*200m. C'est tout de suite plus sérieux...

Je démarre donc par mon échauffement traditionnel dans la cité U. Il ne fait pas trop froid, à moins que mon équipement réussisse à me maintenir tellement au chaud que je ne ressente plus les conditions extérieures. Après 20', j'arrive au stade, plongé dans l'obscurité, mais ouvert.

Première série, je suis très régulier, avec des temps entre 42" et 44", soit entre 100 et 105% VMA. Récupération de 40" en trottinant sur 100m entre chaque répétition, tout va bien. 3' de récupération entre les deux séries de 6, je m'apprête à commencer la deuxième série quand je note l'arrivée d'un autre coureur sur le stade.

Lui aussi a l'air de fractionner (sur des distances de 300m on dirait), et nos rythmes vont nous rapprocher à plusieurs reprises. Cette présence tend à me faire accélérer. Sur le deuxième 200m, il me passe devant juste avant mon démarrage. Chouette, un lièvre ! Je me place dans sa foulée (il va largement assez vite pour moi d'ailleurs !), et le double lorsqu'il relâche son effort, en sortie de virage. J'arrête le chrono sur la ligne: 38" ! Hou là  ! J'ai dû dépasser les 110% VMA, pas très raisonnable ça !

Finalement sur cette seconde séries, mes temps oscillent entre 38 et 42", ce qui est toujours un peu rapide. Je sens que les jambes travaillent, même si je ne finis pas à la ramasse. Mon coeur est à 180, ce qui est bien le signe que j'ai poussé !

Je prends une douzaine de minutes de récupération, ce qui ramène mon coeur à 136. La séance a duré 50'15" pour 9km. Jeudi nouvelle séance qualité avec du travail à 90%. Un lièvre me serait peut-être utile ?