Ce matin, départ assez tardif, je profite des congés pour courir de jour, ça change. Il fait assez doux, le temps est couvert mais au moins, il ne pleut pas. J'ai décidé, pour cette ultime séance de l'année, de faire un test VMA, mais je crains un peu que le stade soit fermé en cette période de vacances scolaires. J'ai noté mardi qu'il était fermé à l'heure où je cours le matin.

Je passe donc devant le stade en partant vers la cité U, cool ! Il est ouvert. Je m'échauffe tout de même dans la cité U avec un tour en 10'53" soit 5'15" au km environ. Un tout petit peu vite peut-être... Direction ensuite le stade pour mon test.

Je reproduis le test dans les mêmes conditions que le 5 mai 2004: test sur 4', à fond bien sûr. J'avais parcouru à l'époque 1090m pour une VMA de 16,35 km/h.

Je pars vite, un peu trop d'ailleurs puisque je boucle le premier 300m en 1'01", presque 20km/h ! Je fais le maximum pour tenir le rythme, boucle deux autres tours en 1'04" environ, puis je lâche les réserves pour m'arrêter, lorsque le bip de la montre retentit, une petite dizaine de mètres avant la ligne de départ du 60m. Calcul rapide: ça fait 1130 m parcourus, une belle progression, et une VMA de presque 17 km/h, en progrès de presque 4% !

La récupération est un peu dure après cela, je trottine longuement sur le stade, avant de rentrer, toujours un peu essoufflé, en 46'01", soit 9 km parcourus. J'essaierai de confirmer le test en faisant une nouvelle mesure sur 6', qui sera sans doute un peu moins élevée. Ca me donnera le rythme à suivre pour mes entraînements pour l'année 2005.

Bon réveillon à tous !