Dans le monde anglophone, le blog connaît un développement incroyable ! En France on commence à en parler régulièrement mais aux USA notamment cela fait des mois et des mois que ça explose. Je m'en suis rendu compte en tombant par hasard sur un blog de course à pied américain, un running blog en somme !

Il s'agit du blog de Sean Lloyd (A runner's blog, un blog encore plus ancien que le mien (mai 2003). Allez-y et regardez la liste des liens Other runner's blogs. Je n'ai pas compté mais il y en a plusieurs dizaines, pas tous actifs mais quand même ! Des hommes, des femmes, des athletes de haut niveau (notamment ceux sur Elite Running), des coureurs comme vous et moi...

Notre petite blogosphère de coureurs francophones (voir ma colonne de droite) paraît bien petite... Mais ô combien soudée ! Cela dit, je n'ai pas trouvé dans mes pérégrinations d'idée révolutionnaire pour faire vivre un running blog. Si j'en trouve, je vous fais signe !

PS: riri, je suis désolé, je n'aurai pas l'énergie de contacter tous ces bloggueurs pour leur dire de s'inscrire sur CLM ;-)