Après ma séance un peu mitigée de dimanche, j'avais décidé ce matin de refaire le même type de sortie : 45' et 6 lignes droites. Pas trop dur, quoi !

La surprise du jour a été la neige, que je découvre sur les toits des voitures en sortant de chez moi, et qui avait blanchi les sentiers de la cité U. Ho, c'était pas grand-chose par rapport à ce que connaissent Forrest et Eric74 bien sûr, juste une fine pellicule qui ne tenait que sur les sentiers et pas sur le goudron. Mais tout de suite, l'ambiance est différente, plus feutrée.

En plus, la couche est si fine qu'on ne glisse même pas. En me retournant, je vois mes empreintes dans la neige: tiens, ça confirme que je mon pied gauche n'est pas droit en courant, on voit bien ma pronation ! La neige c'est génial pour les podologues !

Bref, je cours deux tours de la cité U, en 11'30" puis 11'11", soit une allure entre 5'25" et 5'30" au km. Plus raisonnable que dimanche, et d'ailleurs les sensations sont meilleures. Juste un peu d'acide lactique dans les ischios. Je termine en trouvant un sentier un peu dégagé pour courir mes 6 lignes droites : 20" d'effort et 30" de récup à chaque fois. Là aussi les sensations sont bien meilleures que dimanche, que ce soit au niveau des jambes ou du souffle.

Finalement je rentre après 49'36" et 9,1 km. Prochaine séance jeudi, je ferai peut-être un peu d'endurance active.