Dimanche, le soleil est enfin revenu. Dans un froid vif, la lumière avait envahi Paris. Dans le parc de la cité U c'était encore plus intense grâce à la neige qui persiste. C'en était tellement lumineux que j'ai presque regretté de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil 8-)

J'ai démarré la séance sur le stade, par 900m mesurés en footing pour étalonner l'accéléromètre du Polar. A partir de maintenant, mes mesures kilométriques et de vitesse vont gagner en précision pendant les footing. Je suis obligé de constater que ça va baisser car en fait, le tour de Cité U que je pratique semble mesurer plutôt 1,9 km que 2,05 comme je pensais. Ca n'est pas très grave, c'est plutôt le signe que je fais mes footing à une allure un peu supérieure à 60% VMA, très bon pour l'endurance !

Après ces considérations techniques, j'ai quand même bien profité de la séance de dimanche, démarrée par 40 minutes de footing à 140-145 de pulsations, et une allure de 11'10" au tour de la cité U, soit environ 5'50" au kilomètre. Bonnes sensations, avec juste quelques endroits glissants.

J'identifie ensuite une petite boucle de sentiers bien dégagés pour effectuer les 10*30"/30" que j'ai programmés sur le Polar. J'éprouve quelques difficultés à réguler ma vitesse, ça oscille dans les séries à 100% entre 16,5 et 18 km/h avec une pointe à 19. Ma VMA étant un peu inférieure à 17 km/h, ça me met un peu dans le rouge. Le coeur monte à 180-190 et je suis un peu essoufflé. Mais les jambes suivent, ce qui est un progrès par rapport à la semaine dernière.

Je récupère ensuite sur le retour pour terminer la séance en 1h04'24" pour 11,2 km. Prochaine séance mardi normalement.