Séance bien glaciale ce matin (-5°C ?), j'en ai eu froid aux oreilles malgré la couverture des oreillettes de mon balladeur. Au programme une séance de pur footing. Je décide donc d'enchainer des tours de la cité U pour accroître la précision de la mesure du tour.

Je démarre donc pour 4 tours. Je me place à une allure d'environ 5'30" au km, soit un tour en 10'37" en moyenne. Les chemins sont gelés mais à peu près dégagés de la neige, ça ne glisse donc pas. Anecdote amusante, j'arrive derrière un homme qui promène son chien, une espéce de boule de poils blanc, bouclé comme un mouton. Je suis sur un petit sentier coupant à travers une pelouse, et arrive donc juste derrière avant de me décaler pour doubler. Le chien ne m'entend qu'au dernier moment (peut-être sourd ?) et, au moment où je double (donc sans lui avoir marché dessus), se met à sursauter et aboyer, paniqué ! Son maître, n'ayant rien compris mais solidaire, me jette un regard noir (et peut être un peu embué, on dira que c'est parce qu'il était tôt et que la nuit fut rude) et lance : ça va pas non ? Ca me laisse pantois et je ne sais que répondre, donc je continue ma course.

A part cette épisode, le footing se passe bien, mon coeur bat en moyenne à 147, avec des pointes vers 160 dans la montée car j'ai un peu la flemme de ralentir. Je boucle mes 4 tours, pour une distance mesurée de 7,5 km. Il semble donc que mon tour fasse 1,875 km.

Je rentre tranquillement, après une sortie qui aura duré 59'17" et 10,1 km parcourus. Jeudi, je me prépare une petite séance au seuil.