Avec le Polar, mon ordinateur de bord comme je l'appelle, je peux désormais mesurer ma forme de multiples manières... Avec ma manie des chiffres, inutile de dire que je ne m'en prive pas.

D'abord il y a évidemment les pulsations pendant les séances. Regarder à quelle fréquence on se trouve pour une allure donnée donne déjà une indication. Mais il faudra un peu de temps et d'habitude pour que j'arrive à constituer des repères, et à détecter des améliorations ou des détériorations.

Ensuite il y a les tests propres à Polar. J'ai essayé le OwnIndex, qui fournit en sortie un index (52 pour moi, ça me classe en "bonne forme") et la FCmax, 193. Je ne sais pas trop ce que ça vaut car ça ne mesure que le comportement au repos.

J'ai également essayé le OwnFitness ou un nom comme ça. Là c'est un test de fréquence cardiaque au repos, puis en se levant, et de récupération debout. L'idée est d'observer les variations entre chaque test. Je vais m'astreindre à le faire une fois par semaine pour vérifier si je ne me surentraîne pas par exemple. On verra ce que ça donne.

En tous cas, surveillé comme ça, il ne peut plus rien m'arriver (ou alors je vais enfin constater tout ce qui m'arrive et pouvoir m'en inquiéter) !