Le temps est toujours au beau fixe, idéal pour courir car il fait assez frais. Séance matinale dans de bonnes conditions donc, avec un départ vers 7h15. Ca commence par un footing assez tranquille dans la cité U, deux tours en 10'47" puis 10'33", soit une allure entre 5'35" et 5'45". Le coeur oscille autour de 140 tout va bien. Après trente minutes à ce rythme, je décide de faire un peu de seuil.

15' à 80%, ce sera parfait. Aussitôt pensé, aussitôt couru, je m'élance en visant une allure de 4'25" au km. Il y a toujours un peu de relief donc je ne suis pas parfaitement régulier, mais mes "pointages" m'indiquent que je suis assez régulier, peut-être plus proche des 4'20" que des 4'25" au kilo. Mais le coeur se porte bien, légèrement au-dessus de 170. Les jambes ? Ca va aussi, merci, juste quelques lourdeurs dues au test VMA sans doute.

Je suis détendu, tellement que je me réveille à un moment en réalisant que mon esprit a vagabondé pendant quelques minutes, un regard au chrono, j'ai perdu quelques secondes au kilomètre, à force de me relâcher. C'est bon signe quand même de courir à 80% sans y penser non ?

Après le retour au calme, je termine la sortie en 56'58" pour 10,4 km. Prochaine sortie ce week-end, et ensuite, place à la préparation 10km !