Je m'étais promis de partir tôt ce matin pour éviter les grosses chaleurs. A 9h15 lorsque je sors, les vingt degrés sont déjà bien dépassés. Encore une séance sous bonne chaleur ! J'ai prévu d'allonger la sortie aujourd'hui en courant sur les quais de Seine.

J'en prends donc la direction en footing, le coeur oscille entre 140 et 150, ce qui est un peu haut. J'ai prévu un bidon d'eau pour m'hydrater pendant la séance, heureusement. Autre point positif, à courir dans Paris pour rejoindre les quais on voit toujours des choses sympas. Ainsi je n'en croyais pas mes yeux en passant dans le Luxembourg: je vois de loin arriver une foulée bien alerte dans le sens opposé au mien. Au moment de croiser ce coureur vif et bien à l'aise, je m'aperçois qu'il s'agit de Stéphane Diagana: forcément, la foulée a de l'allure, et il ne traine pas en route !

Plus loin devant l'église Saint Sulpice, c'est jour de communion: tous les enfants sont en blanc, c'est très joli sur le parvis, les parents filment et photographient à coeur joie, fiers comme des coqs. Je poursuis ma course, trouve les quais au niveau du pont des arts, et remonte la Seine rive gauche, la traverse au pont Charles de Gaulle, et fais demi-tour à Bercy.

J'entame à ce moment 15' à 80%, soit vers 4'30" au km. Je trouve relativement bien l'allure, bien que le coeur monte plus rapidement que lors de mes dernières fractions à cette allure. Je dépasse assez vite 180 et irai jusqu'à 187. Les jambes sont un peu lourdes après, mais il me faut encore rentrer. Et évidemment, ça monte puisque j'étais sur les quais. Difficile de refaire passer le coeur sous les 160. Faut s'habituer à la chaleur, pas facile !

A l'arrivée, après 1h25'37" et 15,2 km, je suis vraiment en nage, il me faut bien vingt minutes et de bons étirements pour retrouver une température correcte. Maintenant, à la douche !