Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas couru 1h30 (autour de la ballade des chênes en mars en fait). Ma séance "longue" de samedi avait donc une saveur particulière. Départ vers 10h30 sous un temps couvert et frais, idéal en fait pour courir. Direction la coulée verte, comme la semaine dernière, via la porte de Vanves.

Je pars tranquille, légèrement au-dessus de 10km/h, les pulsations autour de 145, un peu plus dans les montées. J'ai pris ma gourde et boit quelques gorgées tous les quart d'heure. Tout va bien, mais sans plus jusque-là . Au bout de 46' environ, j'arrive à la première borne "coulée verte" indiquant la ville de Sceaux et fais demi-tour.

J'arrive rapidement dans la grande montée de Fontenay-aux-Roses, que j'aborde prudemment. Le coeur monte à 160, normal, mais les jambes suivent. Après cette montée, je crois que j'ai subi une attaque d'endomorphines ! D'un seul coup je me sens pousser des ailes. Mon allure prend quelques dixièmes de km/h en plus, et le coeur a plutôt tendance à baisser par rapport à l'aller. Certes, le retour est un peu plus en descente que l'aller, mais la sensation est vraiment géniale !

Je termine cette séance de 1h33'05" pour 15,6 km super bien dans mes baskets, j'ai presque l'impression d'avoir plus la forme qu'au départ ! Les sorties longues en endurance réservent bien des suprises !