60' footing

Séance (enfin !) tranquille ce matin. Juste de l'endurance, une perspective de rester à un rythme cardiaque raisonnable pour absorber un peu le travail qualitatif effectué dimanche et lundi. Je pars donc vers 6h30 vers la cité U. Je me rends compte dès le départ que les nouvelles chaussures ont toujours des effets inattendus.

Lundi, j'ai couru avec des chaussettes basses. Celles-ci me protégaient bien avec les Mizuno mais les Brooks sont un peu plus hautes sur le talon, et j'ai donc développé des ampoules. Je les ai désinfectées et séchées mais ce matin, avec des chaussettes pourtant adaptées, c'est réapparu. J'aurais dû mettre un protection ad-hoc.

Heureusement après quelques centaines de mètre, je n'y pensais plus. J'ai donc pu dérouler la séance tranquillement en veillant à rester autour de 140-145 pulsations (quelques écarts à 155 dans les montées quand je pensais à autre chose). 3 tours de la cité U, un peu plus lentement que d'habitude: 11', 10'54, 11'02, soit environ 5'50" au km.

Une séance de récupération en définitive, bien agréable ! 10,2 km en 1h01' tout rond. Je ferai la séance longue demain matin.