C'est encore un peu tôt pour regarder la météo pour dimanche, mais je me demande, comme avant chaque course, sur quel objectif de temps partir. Je n'ai qu'une confiance assez moyenne dans ma forme physique en ce moment, et je n'éprouve pas ce besoin impérieux de battre mon record, comme cela pouvait être le cas au printemps dernier. J'avais alors réalisé l'objectif de ma saison avec un semi en 1h33'51" (et un passage aux 20km en 1h29'12", record aussi sur la distance).

1h29 me paraît franchement inacessible et déjà je trouve qu'1h30 est très ambitieux. Je pense quand même essayer de partir sur cette base (4'30" de moyenne), tout en sachant que les deux premiers kilomètres sont en montée et dans la foule, donc que je perdrai du temps. L'idéal serait de passer en 45'30" aux 10km et de réussir un negative-split. Mais la forme et les conditions du moment décideront, je ne sais si j'aurai la volonté suffisante pour être à fond.

L'important sera aussi de profiter de cette course de masse, dont j'aime bien le parcours, même si le public n'est pas particulièrement chaleureux à Paris. L'ambiance de la course est toujours un excellent stimulant et si l'organisation suit, je suis certain de passer un excellent moment de partage d'un effort motivant, avec 20 000 autres coureurs.