Après les 20km de Paris, je suis actuellement officiellement en break ! Pas de course cette semaine, 8 jours de repos total. Ce n'est pas que je me sente fatigué ou blessé mais je pense qu'il est nécessaire pour mon organisme de s'octroyer un peu de repos tous les 6 mois environ. Comme le prochain objectif est le marathon de Paris en avril, je sais que je vais repartir pour 6 mois intenses jusqu'au printemps prochain, où je ferai mon prochain break, si la santé permet de tenir jusque-là.

Pour les prochaines semaines, je me concocte un programme d'hiver pour monter en puissance vers le marathon de Paris. La semaine prochaine, reprise en douceur, deux semaines tranquilles. Puis travail du foncier au travers d'un plan de préparation 10 km de 5 semaines basé sur du travail à 90-100% et de l'endurance. Participation prévue à la corrida de Noël d'Issy les Moulineaux le 11 décembre. Une semaine de récup puis ce sera la phase 2 de la préparation foncière, encore plus axée développement de la VMA mais avec des rappels d'allure au seuil. Eric, ça reprend tes conseils non ?

Le tout devrait m'amener mi-janvier, date à laquelle je démarrerai un plan marathon sur 12 semaines en vue de Paris 2006. J'ai déjà hâte de préparer ce prochain grand objectif !