20' footing, 2*(5*300m à 95% VMA, récup 45")

Hier matin, lever tardif puisque la journée sera assez "particulière". Je pars néanmoins courir, vers 9h, en direction du Champ de Mars. Il fait beau, très beau. Mais il fait froid, très froid. La tenue d'hiver est maintenant de rigueur: cuissard long, maillot chaud. Je me suis épargné les gants car je vais faire de la VMA, donc je vais me réchauffer assez vite.

Arrivé au Champ de Mars, j'ai repéré l'autre jours sur Google Earth un circuit de 300m. Me voilà parti pour mes deux séries de 5, en visant 1'06" environ. De fait, je vais courir entre 1'05 et 1'08. Les premières séries un peu trop vite, les dernières un peu en-dedans. Il faut dire que je ne prends que 45" de récup, j'aurais mieux fait de récupérer sur au moins 1' (temps d'effort). Résultat, le coeur monte vite: 188 à la fin de la première série, 193 sur la fin de la seconde. Je redescends à peine à 175 sur le temps de récup.

Pas d'étincelle donc pendant cette séance, pas beaucoup de jus dans les jambes, pas de risque de me faire flasher par un radar, comme hier sur l'autoroute (grrrrr.... :_) ). Au final, 56'03" de course pour 10,4 kilomètres.