Hier soir, visite annuelle chez le médecin du sport pour mon certificat d'aptitude à la CAP. Toujours un plaisir d'aller consulter ce docteur qui me connaît bien, surtout quand ce n'est pas pour un pépin physique :-p

Il est marathonien (bien meilleur que moi d'ailleurs) donc la discussion porte en général sur les projets, les résultats récents, les chaussures, etc. Le tout entre deux prises de tension ou de pouls. Hier, tout allait bien, sauf la balance ! 80 kg l'an dernier à la même période, 83 kg hier soir ! Il a accueilli la nouvelle fraîchement d'un faut arrêter les conneries là ! :_) Le verdict est donc tombé, la balance m'avait prévenu mais c'est moins frappant de voir la progression régulièrement... A ma décharge l'an dernier je sortais d'une prépa marathon, j'étais donc plus affûté. Mais je pense que ces kilos ne sont pas étrangers au décalage de perf entre le printemps et l'automne 2005.

Bref, vexé que j'étais, j'ai porté la conversation sur le marathon de Paris. Le pauvre est consterné car il avait appris que les inscriptions sont closes. Lui qui est un ultra-régulier participant ! Je n'ai quand même pas proposé mon dossard (fallait pas insister sur mon poids !).

Moralité, j'ai le précieux sésame (le certificat) et je sais qu'il faut faire des efforts pour mes kilos...