45' footing

Je m'étais déjà aperçu de ce phénomène après d'autres courses et c'est encore plus fort quand le résultat a été à la hauteur (le moral joue énormément): à la reprise post-course on se sent en super forme. C'est ce que j'appelle l'état de grâce, qui peut être trompeur et entraîner de fortes déconvenues si on se laisse aller.

Mais ce matin, j'en ai bien profité. Les quelques lourdeurs des jambes n'ont pas résisté au petit footing que je leur ai proposé. J'ai pris la direction du Luxembourg pour changer et en ai effectué deux tours, un dans chaque sens, en 10'55" puis 10'42". Les sensations étaient excellentes: aucune douleur (sauf un peu sur le dessus du pied à froid), un souffle parfait, le coeur bien stable à 140-145 alors que j'étais plus proche, voir au-dessus, de 11km/h que des habituels 10,5 km/h. La sensation d'aisance caractéristique de cette période de grâce ne m'a pas quitté de la séance, génial !

Au total, 43'58" pour 7,7 km bien agréables. Jeudi, je ferai quelques 100m pour entretenir les jambes, mais toujours relax.