45' footing, 10' à 80%, 5' footing, 5' à 85%

Après un réveillon intense du point de vue gastronomique, une séance de nouvelle année s'imposait. Il fallait absolument fêter ça avec les chaussures. Vu la météo plus que maussade, j'en ai profité hier dimanche dans l'après-midi pour étrenner mon nouveau coupe-vent Brooks: super léger, et j'ai pu constater avec une grosse averse bien froide qu'il était super étanche !

Les foulées de footing s'accompagnent durant cette séance de sensations un peu mitigées: à cause de la boue, ça glisse pas mal dans le Champs de Mars. Résultat, je tourne en 11'04" puis 11'23" sur le grand tour qui fait deux km, le coeur pourtant proche (trop proche) de 150. Après une demi-heure, une sensation de tension désagréable sur le tibia droit. Elle va miraculeusement disparaître lorsque je ferai une pause technique dans les toilettes publiques heureusement gratuites (pas un rond sur moi !).

Après cette pause, il est temps de passer à la partie plus animée de la séance. Là, les sensations reviennent. 10' à 80%, je tourne sur ma boucle de un kilomètre, en slalomant entre les flaques, en 4'25" puis 4'23", le coeur autour de 175. Je me sens bien dans cette allure, c'est super agréable. 5 minutes de récup puis c'est reparti pour 5' à 85% (4'10" au kilo). Là, je suis obligé de me pousser un peu pour tenir l'allure, mais boucle en 4'09" avec le coeur à 185.

Finalement c'est bien sur la deuxième partie de cette séance de 1h19'51" pour 14,2 km que je me suis senti le mieux !