30' footing puis 6*200m VMA récup 45" footing

Un mal de gorge insidieux s'est emparé de moi dans la nuit. Je sens que ça va se transformer en rhume, au moins, vu tout ce qui traine en ce moment. En application de la loi de Murphy, ça devrait me tomber dessus pendant le week-end :-s

Je pars quand même courir vers 6h45, bien couvert, même trop car les températires se sont bien adoucies. Pas grave, c'est pas plus mal dans mon état. Le rythme est un peu plus lent que d'habitude, le coeur aux environs de 140 rapidement. Moyenne forme ! J'arrive au stade porte de la Plaine, il est un peu tôt donc je suis obligé d'attendre un peu qu'on m'ouvre l'accès à la piste. Faut dire que j'ai transformé les 30' de footing prévus en 20' seulement. Une fois installé, je pars pour ma série de 200m approximatifs car le marquage n'est pas présent (et que ma distance de 400m est sur le couloir extérieur, mesurée grâce à Google Earth, c'est pas du précis).

Je tourne entre 41 et 43" aux 200m, un peu au-dessus de ma VMA, avec le coeur qui pointe à 189 sur la dernière fraction. Côté genou, la gêne est toujours là, un peu plus sensible, et ça passe de l'arrière à l'avant et aux côtés du genou. Impossible de comprendre ce que c'est, d'où ça vient, et surtout comment ça va évoluer. Mais je surveille ! J'ai déjà commencé par renforcer les étirements post-séance (un peu de TFL en plus notamment) et par reprendre ma pratique de douche écossaise sur les jambes (wow ! ça stimule !).

Fin de séance en 46'55" pour 7,9 km, pas la grannde forme, un peu inquiet mais philiosophe. Les séances longues vont vite me dire si cette sensation au genou est passagère ou pas !