1h footing puis 15' en accélérant de footing au seuil puis 10' footing

Il faisait beau hier matin donc je suis parti courir... hier après-midi, alors que le temps était devenu tout gris ! Pas grave, je pars après le déjeuner (estomac lourd, toujours mal à la gorge donc les bronches un peu prises de temps en temps, sensations pas top), en prenant la direction de la coulée verte. Je suis pas mal à l'écoute de mon corps et surtout de mon genou, mais celui-ci me laisse à peu près courir. Une petite gêne toujours mais rien de grave.

Le footing est néanmoins un peu maussade, mon attention est sur le genou, et ça me gâche un peu le plaisir de la sortie longue. Je fais demi-tour à Fontenay aux Roses, côté coeur je suis autour de 140, à une allure de 10-10,5 km/h. Tout est tranquille, beaucoup de familles sur la coulée verte, des vélos, des rollers c'est sympa. Après une heure à ce rythme, j'accélère un peu : 4' autour de 12km/h, le coeur vers 155-160, puis 4 minutes vers 12,5 km/h le coeur atteint 160-165, 4 nouvelle minutes vers 13 km/h, j'atteins les 170, et enfin 3' à l'allure 10km, autour de 14 km/h, le coeur restant bien sous les 180. Les jambes suivent bien, le souffle aussi, je me sens en forme si ce n'est la légère gêne, toujours là mais sans augmenter vraiment.

Je boucle donc cette séance longue en 1h25'50" pour 15,2 km. Plutôt content mais ce matin, je réalise que le genou ne va vraiment pas mieux: la gêne se transforme un peu en douleur à l'extension du genou ou dans certains mouvements, va falloir consulter !