1h15 footing

Hier dimanche, je sors vers 11h de chez moi. J'ai une pensée pour les coureurs du semi de Paris (et de Vierzon !) qui bénéficient d'un temps agréable. Il fait gris au début, avec un vent froid, mais le soleil se lève vite, ce qui rend la séance beaucoup plus agréable.

Niveau course, je démarre doucement, avec des sensations moyennes. Le coeur est toujours assez haut (10-15 puls au-dessus du niveau avant blessure) et je reste en surveillance de mon genou gauche. Pour tout dire, je suis peu confiant en début de séance sur ma capacité à finir la séance sans retour de la douleur, j'ai tendance à me dire que c'est ma "dernière séance" et que le marathon de Paris s'éloigne.

Après une trentaine de minutes, les endomorphines aidant, j'accélère insensiblement, franchissant la barre des 10 km/h ! Le coeur monte, évidemment, mais paradoxalement les sensations sont meilleures. Enfin j'ai l'impression de courir ! Me disant que je n'ai rien à perdre, je décide de me faire plaisir. Après un demi-tour au bout de 37'25" (FC moyenne 151), je repars en arrière, et je bouclerai le retour en 35'28" (FC moyenne 159 !), aidé par les légères descentes. Bref, je lâche un peu les jambes. Les muscles souffrent, surtout les cuisses, j'ai quelques courbatures, mais la tendinite ne donne pas signe de vie, même après la séance. Tant mieux !

La séance a donc duré 1h12'53" pour 12,1 km. Ma FC moyenne de 155 n'est pas fameuse mais c'est pas grave. L'entraînement peut continuer (en tous cas on va essayer).