Un copain m'appelle avant-hier (je ne cite pas son nom par pudeur). Il court de temps en temps, mais plutôt pour s'entretenir, ne s'est jamais vraiment testé sur du long je pense. Et il me dit comme ça : alors, voilà, des collègues à moi m'ont convaincu de m'inscrire à la prochaine Diagonale des Fous, tu sais ce ptit trail fin octobre de 140 km avec 8000m de dénivelé positif ! Et il ajoute Tu t'inscris aussi avec moi, on le fera ensemble, pour toi ce sera facile.

Blanc à l'autre bout du fil. Je lui explique que ça ne s'improvise pas, que personnellement je suis déjà inscrit au marathon de New York 8 jours après, et que de toutes façons je considère cela comme totalement hors de portée pour moi. Lui a l'air de s'être laissé convaincre par ses collègues, qui lui ont dit que de toutes manières ils mettraient 55h, soit 3km/h à peine, qu'en intensifiant un peu l'entraînement ça irait très bien...

Finalement on s'est quittés sur Fais-le cette année et l'an prochain je le fais avec toi. Bonne chance, mais faut être fou !