20' footing, 5*300m 95% VMA

Je suis levé avant 7h, me mets en tenue et déjà je sais ce qui m'attend : j'ai chaud, je transpire presque déjà ! Ca promet pour cette séance où je voudrais faire un peu de VMA longue. Je pars donc vers le Champ de Mars, à mon rythme. Après ce petit échauffement (c'est le cas de le dire) j'arrive sur place pour constater que mon "circuit homologué 300m" n'est pas accessible : le beach volley swatch tour je-sais-pas-quoi occupe le terrain. Je vais donc transformer la séance en fractions de 1'/1'.

Me voilà parti, j'adopte une allure tenable, sans trop forcer car avec cette température, je vais de toutes façons souffrir. 5*1'/1', donc, aux environs de 15,5-16 km/h soit quelque part entre 90 et 95% de ma VMA. C'est pas extraordinaire mais pas si mal non plus dans ces conditions. Le coeur travaille en tous cas, il atteint 195 à la fin de la cnquième répétition.

Je rentre donc satisfait d'avoir pu effectuer ce petit travail, même si la perf n'est pas là. La séance a duré 45'30" pour 7,3 km environ. Mais qu'est-ce que j'ai eu chaud ! Avant de prendre la douche, j'attends toujours 15 à 20 minutes pour que mon corps ait le temps d'évacuer la chaleur. J'étais bien évidemment totalement en nage ce matin, pas surprenant. Plus étonnant, cette sensation n'a pas disparu après les 20 minutes réglementaires. Pour ne pas être en retard au travail, j'ai dû prendre ma douche avant que les suées soient totalement passées. Résultat : en sortant de la douche, j'en avais encore. Une sensation vraiment désagréable pour commencer la journée. Il m'aura fallu plus d'une heure pour retrouver une régulation de température normale !