1h15 footing

Cette fois, je pars courir toujours sur le GR 34 mais dans la direction inverse. Après un petit échauffement sur la plage, en fin d'après-midi, j'emprunte le sentier littoral. Je m'élève quelques mètres au-dessus de la mer, en surplombant ainsi la baie de Douarnenez j'ai une vue magnifique avec un soleil déclinant qui réchauffe les couleurs de ce paysage de rêve.

Le chemin est étroit, accidenté (je marche souvent), et technique: fait pas se louper car la falaise n'est pas loin. Mais le passage par la pointe de Trefeuntec est magnifique, et je poursuis vers la plage de Sainte-Anne la Palud. L'arrivée sur cette plage est magnifique, les mouettes sont dorées dans la lumière du soir, sur le lit d'algues vertes. Chemin en sous-bois, toujours aussi technique. Je me plante un peu de chemin ensuite, me retrouve dans une propriété, puis fais enfin demi-tour alors que j'atteins les dunes.

Le retour est lui aussi splendide, par le même chemin. Au lieu des parapentes qui profitaient des courants thermiques, un oiseau de proie s'est figé et se laisse porter par le vent. Je m'arrête pour l'observer, mais il change de position d'attente. Me voilà reparti. Je termine la séance très heureux de cette ballade, après 1h14' pour 10,1 km, le coeur s'étant balladé vers 150-155 le plus souvent en raison de la technicité du chemin. Bien sympa cette dernière séance en baie de Douarnenez.