Je suis en déplacement pro (oui, un samedi matin !) à Nantes. Je me réveille donc à l'hôtel, très tôt pour aller courir avant de démarrer la journée. En plus, c'est la séance longue aujourd'hui ! Comme je n'ai pas mes repères, je vais faire deux erreurs : d'abord ils servent le petit-déj à partir de 8h, donc je pars à jeun ! Ensuite je vais oublier mon bidon d'eau. Pas bien du tout !

La veille j'ai eu droit à l'attrape-touriste du coin, à savoir le dîner sur l'Erdre. Très joli, et j'ai pu repérer le lieu qu'on m'avait conseillé pour cette sortir. Je pars donc pour longer la rivière. Le parcours est superbe, je pars à droite en venant de Nantes, longe les sentiers et chemins en profitant de vues superbes sur la forêt qui borde la rivière. On dirait presqu'une mangrove. Le jour se lève, les hérons déplient leurs ailes, je rencontre même écureuils et lapins !

Après une grosse demi-heure j'arrive à un pont et trouve porte close à l'entrée du parc de la Beaujoire, qui n'ouvre qu'à 8h30. Une volée de marches, je traverse le pont, une autre volée de marches, et me voilà reparti dans l'autre sens, vers Nantes. Cette fois, les sentiers sont abrités sous les arbres, avec de petits ponts très mignons. On longe les péniches, pour beaucoup habitées et on profite toujours de la vue sur les belles demeures qui bordent la rivière. Un excellent moment !

Je boucle le parcours en 1h05 environ, à une allure entre 10 et 10,5 km/h, le coeur très stable entre 140 et 145. C'est déjà une grande satisfaction, surtout que la faim et la soif ne vont pas me gêner. Je repars donc pour la deuxième partie de la séance.

J'effectue la seconde partie sur la rive "gauche", celle de mon retour. Les deux fractions de 10' à allure marathon sont effectuées vers 12-12,5 km/h. Je trouve le rythme sans aucun problème et le tiens sans difficulté. J'ai le coeur vers 160-165 sur la première répétition, 165-170 sur la seconde. Excellentes sensations, vraiment !

Je termine par 10' de récup, où je suis obligé de me freiner un peu tellement je me sens bien. Je termine la séance en 1h43 pour 18 km, sans fatigue. Juste quelques échauffements ici et là, notamment derrière le pied, à surveiller. Une sortie qui me restera en mémoire, tant par le paysage que par les excellentes sensations.

Pour info, voici le parcours sous Google Earth.

NY: S2/12 - J3: 1h10 footing puis 2*10' allure marathon+, 3' de récup entre les deux, 10' footing